Blog Muntu World
Le MUNTU Blog – une vitrine de l’Afrique, un miroir de ce réservoir de créativité.
Avec ses articles produits, traduits ou hébergés, le Blog se veut un lieu de brassage des initiatives, de promotion de la créativité africaine et des initiatives qui voient le jour sur le continent.
Le Blog de MUNTU WORLD veut raconter l’histoire de ces créateurs, contextualiser leur activité créative, la donner au monde en présentant l’histoire du continent africain dans son rôle fédérateur et représentatif de notre Histoire commune, avec toutes ses couleurs.
En participant activement à l’identification et la mise en valeur des savoirs et des savoir-faire traditionnels contemporanéisés issus du continent africain, le MUNTU Blog veut montrer une autre image de l’Afrique, celle que mettent en avant ces créateurs africains à travers leur action avec et pour la communauté, en décrivant un monde où :
- la créativité retrouve sa la place;
- l’utilité et la beauté se marie;
- le coeur et l’âme nécessaires à toute production humaine, sont mis en avant ;
- l’on raconte une histoire, celle de l’existence humaine et de sa valeur ;
- l’on valorise les habiletés affinée avec l’âge et la sagesse;
- l’on aime les imperfections car elles rajoutent caractères et personnalité à la production humaine ;
- l’on recherche l’ancien pour créer le nouveau
- l’on s’efforce de contribuer à la préservation de nos héritages.
Partagez l’article :
Ne vous retournez plus ! L’essentiel sera devant vous !
Quand vous embracez la créativité contemporaine africaine, c’est un chemin vers de nouveaux horizons sociétaux que vous empruntez. Celui-ci vous ouvrira un monde possibles et vous fera redécouvrir l’humanité à travers la quintescence de la créativité. Ne vous retournez plus ! L’essentiel sera devant vous !
Les Dialogues de MUNTU : Créer des imaginaires communs
Habiter le monde, c’est pleinement habiter les histoires et les cultures de l’humanité, endosser, ses multiples visages et se sentir héritier des gisements de sens provenant de ses cultures plurielles.
Changer les imaginaires : de la nécessité d’éviter les extrêmes
Une rencontre unique en ce qu’elle rassemblait non seulement trois têtes pensantes dont le travail touchait à trois temporalités différentes – passé, présent, futur – est tout simplement tombé à l’eau pour un doute sur une affiche…