Muntu Concept Store: la soirée d’ouverture
Le Concept Store du projet MUNTU s’est ouvert ce vendredi 20 octobre 2017, en partenariat avec le KOBO restaurant, à Waterloo (Belgique). Le MUNTU Concept Store se veut un espace de découverte, de ressourcement et de contact humain. Il ambitionne de montrer une autre image de l’Afrique et propose à la vente les produits issus des créatifs et entrepreneurs du continent.
Avec son objectif de distribuer les marques des créateurs du continent africain et, par ce biais, devenir un espace de référence pour tous les amoureux de l’Afrique d’hier et d’aujourd’hui, les amateurs de design contemporain en quête de nouvelles créativités syncrétiques et les penseurs des nouveaux modèles économiques remettant l’économique à sa juste place, le MUNTU Concept Store éclot au public dans un écrin favorable, entouré de la bienveillance et du soutien actif du restaurant le KOBO.
Pour son ouverture, le Concept Store a eu le grand honneur d’accueillir ses deux premières expositions-ventes:
• Yéléen Design (Mali), la marque malienne de la designeuse textile Aïda Duplessis
• Les masques de Fatoumata Fathy Sidibé (Mali)
Place à donc faite pour venir découvrir ce lieu unique de synthèses culturelles, où le traditionnel connecte au contemporain et qui se veut la vitrine de la créativité africaine contemporaine, dans toutes ses facettes
Ne vous retournez plus ! L’essentiel sera devant vous !
Quand vous embracez la créativité contemporaine africaine, c’est un chemin vers de nouveaux horizons sociétaux que vous empruntez. Celui-ci vous ouvrira un monde possibles et vous fera redécouvrir l’humanité à travers la quintescence de la créativité. Ne vous retournez plus ! L’essentiel sera devant vous !
Les Dialogues de MUNTU : Créer des imaginaires communs
Habiter le monde, c’est pleinement habiter les histoires et les cultures de l’humanité, endosser, ses multiples visages et se sentir héritier des gisements de sens provenant de ses cultures plurielles.
Changer les imaginaires : de la nécessité d’éviter les extrêmes
Une rencontre unique en ce qu’elle rassemblait non seulement trois têtes pensantes dont le travail touchait à trois temporalités différentes – passé, présent, futur – est tout simplement tombé à l’eau pour un doute sur une affiche…